blog-nouvelles-technologies

3 astuces à connaître sur Photoshop

Le cliché numérique comporte un aspect primordial pour le succès des photos dans la retouche photographique. En effet, les novices préfèrent apprendre avantageusement les productivités de leur équipement numérique plutôt que de retoucher un cliché. Il existe cependant des astuces faciles pouvant aider à perfectionner un portrait et réaliser une image de bonne qualité. Maintenant, vous allez mémoriser trois astuces sur Photoshop innovantes qui vous aident à accomplir une retouche photo remarquable. Vos expériences auront un coup de pouce grâce à ces stratagèmes sur Photoshop.

Retouche : supprimez les tâches et les objets

L’une des importantes fonctionnalités de Photoshop est l’amélioration des erreurs de cliché et différentes contradictions optiques. Adobe place parfois à disposition de ses usagers le pinceau de rétablissement imaginé à cet effet. Au départ, cela exige une source d’image intouchée en vue de pouvoir cacher l’erreur distinctive. La spécificité de cette fonction est que Photoshop règle indépendamment les valeurs de tons du motif choisi, c’est pour cela qu’il se niche secrètement dans l’image totale. De cette manière, les bordures et les nuances trop contrastées ont la possibilité d’être évitées au cours de la correction.

Mise à l’échelle préservant le contenu

Pensez à une photo de famille par laquelle tous les individus impliqués restent distants les uns des autres. Pour combler les manques, vous avez la possibilité de couper les personnes individuellement, puis les joindre les unes aux autres et enfin modifier ou couper les copies restantes. Cependant, c’est aussi vraiment plus simple avec la bonne méthode. Vous le découvrirez sous la barre de menu « Modifier » sous la marque « Mise à l’échelle en conservant le contenu ». Grâce à cette fonction, Photoshop distingue les motifs et les dimensions les plus considérables de l’image et les sauvegarde quand vous simplifiez la zone. Cela rassemble instinctivement les membres de la famille du cliché et complète les lacunes présentes.

Créez des effets de flou et de mouvement

Avec la contribution du menu filtreur sur lequel différents flous, comme le flou d’animation ou la matité, peuvent être sélectionnés, vous pouvez diminuer les contrastes qui sont présents sur les photos. Après votre sélection, vous avez la possibilité de déterminer la puissance de l’effet puis l’harmoniser avec un pinceau. En alternance, il est encore réalisable d’appliquer du maquillage et de reproduire l’image complète quoique floue. Photoshop vous permet de supprimer l’effet de quelques portions du cliché avec un pinceau. Cet outil, malgré tout, bénéficie d’un moyen pratique pour changer l’angle de perception visuelle par la suite. Dans le choix du dispositif de recadrage, il y a alors l’outil de recadrage perspectif complémentaire qui montre les zones déformées d’une photo dans une configuration frontale rectangulaire.

Quitter la version mobile